You are currently viewing Une astuce pour avoir un bureau efficace (spécial HP)

Une astuce pour avoir un bureau efficace (spécial HP)

Voici une astuce pour un bureau efficace, aussi bien pour vous que pour votre ado, surtout s’il est HP ! 😎

Il s’agit tout simplement d’avoir un bureau à son image !

Bien souvent, quand on cherche des conseils pour optimiser son espace de travail, on nous dit qu’il faut avoir le bureau le plus neutre possible. N’avoir que les choses essentielles au travail sur le bureau, sans aucune distraction…

Sauf que, et c’est du vécu, un tel environnement de travail pourrait vous déprimer ! 😳

Mais aussi et surtout, beaucoup de personnes HP ont énormément de mal avec le fait d’être « monotâche », ou du moins avec le fait de n’avoir rien pour leur « occuper le cerveau » en arrière-plan quand ils travaillent.

Un espace de travail froid pourrait donc au final nuire à la productivité, même si ça peut paraître contre-intuitif.

Alors oui : vous avez droit à un peu de style, de personnalisation, de décoration 😎 et même de matériel un peu superflu, tant que ça ne prend pas trop de place, que ça n’empêche en rien d’accéder au reste, et surtout que tous ces éléments ne déconcentrent pas.

De notre côté, nous aimons bien notamment avoir des affiches « motivantes » en haut de notre bureau avec des messages inspirants. Les regarder de temps en temps donne un bon coup de boost, même si ça sort quelques secondes du travail ! ✨

Si tu veux découvrir plus de contenus sur l’organisation, tu es libre de rejoindre notre groupe 🤗 « Parents d’ados Haut Potentiel : Scolarité réussie, Bien-être et Harmonie familiale » 👉 bit.ly/scolariteautop

#HPI #hp #Hypersensibles #Multipotentiels #Surdoués #scolarité #école #organisation

Publié par Isabelle et Pablo Jeanpert

Partager l'article :

Laisser un commentaire